La semaine de MERCREDI 18 au MARDI 24 JANVIER 2017

LA COMMUNAUTÉ

Genre : Drame par Thomas Vinterberg
Avec Trine Dyrholm, Ulrich Thomsen, Helene Reingaard Neumann

Durée : 1H51
Langue : Version Originale
Public : Tout public

Mercredi14h - 18h30 - 21h
Jeudi14h - 18h30
Vendredi18h - 20h - 22h
Samedi14h - 16h - 22h
Dimanche11h - 13h45 - 21h
Lundi14h - 21h
Mardi16h - 21h
Synopsis :

SORTIE NATIONALE
Dans les années 1970, au Danemark, Erik, professeur d'architecture, et Anna, journaliste à la télévision, s'installent avec leur fille de 14 ans, Freja, dans une villa d'un quartier huppé de Copenhague où ils décident de tenter l'expérience de la communauté. Ils y invitent donc des amis mais aussi de nouvelles connaissances à partager là une vie en collectivité où toutes les règles, toutes les décisions sont prises de manière collégiale et soumises à un vote. Si leur communauté favorise l'amitié, l'amour et l'intimité du groupe, une liaison amoureuse entre Erik et l'une de ses étudiantes va venir perturber la vie de tous...

OUVERT LA NUIT

Genre : Comédie dramatique par Edouard Baer
Avec Edouard Baer, Sabrina Ouazani, Audrey Tautou

Durée : 1H37
Langue : Version Originale
Public : Tout public

Mercredi16h
Jeudi14h - 16h
Vendredi16h15
Samedi11h
Dimanche19h
Lundi11h - 18h30
Mardi14h - 16h
Synopsis :

Luigi a une nuit pour sauver son théâtre. Une nuit pour trouver un singe capable de monter sur les planches et récupérer l'estime de son metteur en scène japonais ; une nuit pour regagner la confiance de son équipe et le respect de sa meilleure amie - qui est aussi sa plus proche collaboratrice... et pour démontrer à la jeune stagiaire de Sciences Po, tellement pétrie de certitudes, qu'il existe aussi d'autres façons dans la vie d'appréhender les obstacles...

UNE SEMAINE ET UN JOUR

Genre : Drame par Asaph Polonsky
Avec Shai Avivi, Evgenia Dodina, Tomer Kapon

Durée : 1H38
Langue : Version Originale
Public : Tout public

Mercredi11h
Jeudi12h10
Vendredi
Samedi22h30
Dimanche14h30
Lundi14h
Mardi12h10 - 18h30
Synopsis :

À la fin du Shiv’ah - les 7 jours de deuil dans la tradition juive - l’existence doit reprendre son cours. Tandis que Vicky, sa femme, se réfugie dans les obligations du quotidien, Eyal, lui, décide de lâcher prise… Avec un ami de son fils défunt, il partage un moment de liberté salvateur et poétique, pour mieux renouer avec les vivants...

AMERICAN PASTORAL

Genre : Drame, Historique par Ewan McGregor
Avec Ewan McGregor, Jennifer Connelly, Dakota Fanning

Durée : 1H48
Langue : Version Originale
Public : Tout public

Mercredi11h
Jeudi12h10 - 21h
Vendredi16h
Samedi11h
Dimanche
Lundi16h
Mardi12h10
Synopsis :

L’Amérique des années 60. Autrefois champion de sport de son lycée, Seymour Levov, dit « le Suédois », est devenu un riche homme d’affaires marié à Dawn, ancienne reine de beauté. Mais les bouleversements sociopolitiques de l’époque font bientôt irruption dans la vie bourgeoise, en apparence idyllique, de Seymour. Lorsque sa fille adorée, Merry, disparaît après avoir été accusée d’acte terroriste, il part à sa recherche pour que sa famille soit de nouveau unie. Profondément ébranlé par ce qu’il découvre, il doit affronter le chaos qui secoue la société américaine et jette les bases d’un nouveau monde. La vie de famille ne sera plus jamais la même…

NERUDA

Genre : Drame, Biopic, Policier par Pablo Larraín
Avec Luis Gnecco, Gael García Bernal, Mercedes Morán

Durée : 1H48
Langue : Version Originale
Public : Tout public

Mercredi16h
Jeudi21h
Vendredi22h10
Samedi14h
Dimanche19h
Lundi11h
Mardi18h30
Synopsis :

Présenté à la 48ème Quinzaine Des Réalisateurs De Cannes 2016
Présenté dans la catégorie « Special Presentations au 41ème Festival International Du Film De Toronto 2016
1948, la Guerre Froide s'est propagée jusqu'au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Oscar Peluchonneau le soin de procéder à l'arrestation du poète.

Neruda et son épouse, la peintre Delia del Carril, échouent à quitter le pays et sont alors dans l'obligation de se cacher. Neruda joue avec l'inspecteur, laisse volontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime. Dans ce jeu du chat et de la souris, il y voit l'occasion de se réinventer et de devenir à la fois un symbole pour la liberté et une légende littéraire.

LE DIVAN DE STALINE

Genre : Historique, Drame par Fanny Ardant
Avec Gérard Depardieu, Emmanuelle Seigner, Paul Hamy

Durée : 1H32
Langue : Français
Public : Tout public

Mercredi14h - 21h
Jeudi12h10
Vendredi20h30
Samedi16h - 18h
Dimanche11h - 17h
Lundi21h
Mardi14h
Synopsis :

Staline vient se reposer trois jours dans un château au milieu de la forêt. Il est accompagné de sa maîtresse de longue date, Lidia. Dans le bureau où il dort, il y a un divan qui ressemble à celui de Freud à Londres. Il propose à Lidia de jouer au jeu de la psychanalyse, la nuit. Durant le jour, un jeune peintre, Danilov attend d’être reçu par Staline pour lui présenter le monument d’éternité qu’il a conçu à sa gloire. Un rapport trouble, dangereux et pervers se lie entre les trois. L’enjeu est de survivre à la peur et à la trahison.

MANCHESTER BY THE SEA

Genre : Drame par Kenneth Lonergan
Avec Casey Affleck, Michelle Williams, Kyle Chandler

Durée : 2H18
Langue : Version Originale
Public : Tout public

Mercredi18h30
Jeudi18h30
Vendredi18h
Samedi11h
Dimanche14h30
Lundi16h
Mardi21h
Synopsis :

MANCHESTER BY THE SEA nous raconte l’histoire des Chandler, une famille de classe ouvrière, du Massachusetts. Après le décès soudain de son frère Joe (Kyle Chandler), Lee (Casey Affleck) est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick (Lucas Hedges). Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi (Michelle Williams) et de la communauté où il est né et a grandi.

DIAMOND ISLAND

Genre : Drame par Davy Chou
Avec Sobon Nuon, Cheanick Nov, Madeza Chhem

Durée : 1H39
Langue : Version Originale
Public : Tout public

Mercredi11h
Jeudi16h
Vendredi14h
Samedi20h
Dimanche21h
Lundi18h30
Mardi12h10
Synopsis :

Diamond Island est une île sur les rives de Phnom Penh transformée par des promoteurs immobiliers pour en faire le symbole du Cambodge du futur, un paradis ultra-moderne pour les riches.
Bora a 18 ans et, comme de nombreux jeunes originaires des campagnes, il quitte son village natal pour travailler sur ce vaste chantier. C’est là qu’il se lie d’amitié avec d’autres ouvriers de son âge, jusqu’à ce qu’il retrouve son frère aîné, le charismatique Solei, disparu cinq ans plus tôt. Solei lui ouvre alors les portes d’un monde excitant, celui d’une jeunesse urbaine et favorisée, ses filles, ses nuits et ses illusions.

ROMÉO ET JULIETTE

Genre : Opéra par Charles Gounod
Avec Diana Damrau (Juliette) Vittorio Grigolo (Roméo) Elliot Madore (Mercutio) Mikhail Petrenko (Frère Laurent)

Durée : 3H29
Langue : Version Originale
Public : Tout public

Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi18h55
Dimanche
Lundi
Mardi
Synopsis :

Malgré la rivalité qui opposent leurs deux familles, Roméo et Juliette décident de s’unir dans le secret pour ne jamais plus être séparés. La réalité les rattrape lorsque Roméo doit venger son ami Mercutio, assassiné par Tybalt le cousin de Juliette…
PRESENTATION

Diana Damrau chante pour la première fois le rôle de Juliette, accompagnée du ténor star Vittorio Grigolo dans celui de Roméo. Ce couple explosif devrait raviver la passion et le drame de ce classique de Shakespeare comme personne. C’est Bartlett Sher qui mettra en scène cet incontournable de Gounod, sûrement une des plus belles adaptations de l’histoire des amants de Vérone.
Mise en scène Bartlett Sher
Direction Musicale Gianandrea Noseda

Opéra en français sous-titré en français.

LA BELLE AU BOIS DORMANT

Genre : Ballet par Piotr Ilitch Tchaïkovski
Avec Olga Smirnova (Princesse Aurore) Semyon Chudin (Prince Désiré) Alexei Loparevich (la Fée Carabosse) Yulia Stepanova (la Fée des Lilas) Vitaly Biktimirov (Catalabutte) Artemy Belyakov (l'Oiseau bleu) Anastasia Denisova (Princess

Durée : 2H50
Langue : Version Originale
Public : Tout public

Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche16h
Lundi
Mardi
Synopsis :

La fée Carabosse jette un sort à la princesse Aurore à sa naissance : le jour de ses 16 ans, elle sera plongée dans un profond sommeil de 100 ans. Seul le baiser d’un prince pourra la sauver…
PRESENTATION

Avec cet incontournable resplendissant de merveille et de magie, les danseurs opèrent sur nous un retour en enfance dans le style classique le plus pure. La version somptueuse du Bolchoï avec ses décors et ses costumes fastes donne vie au conte de Perrault comme celle d’aucune autre compagnie.

Chorégraphie Youri Grigorovitch
LivretIvan Vsevolozhsky et Marius Petipa (d’après Charles Perrault)

JULIETA

Genre : Drame par Pedro Almodóvar
Avec Emma Suárez, Adriana Ugarte, Daniel Grao

Durée : 1h39
Langue : Version Originale
Public : Tout public

Mercredi14h
Jeudi16h30
Vendredi22h30
Samedi
Dimanche
Lundi
Mardi18h30
Synopsis :

Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.
Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.

FESTIVAL TÉLÉRAMA

ELLE

Genre : Thriller par Paul Verhoeven
Avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Virginie Effira

Durée : 2h10
Langue : Français
Public : Tout public

Mercredi
Jeudi14h
Vendredi14h
Samedi18h15
Dimanche20h
Lundi
Mardi
Synopsis :

Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s'installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.

FESTIVAL TÉLÉRAMA

LA TORTUE ROUGE

Genre : Animation par Michael Dudok de Wit
Avec Inconnus

Durée : 1h20
Langue : Français
Public : A partir de 6 ans

Mercredi16h
Jeudi
Vendredi18h30
Samedi
Dimanche11h
Lundi12h10
Mardi
Synopsis :

À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.

FESTIVAL TÉLÉRAMA

MOI DANIEL BLAKE

Genre : Drame par Ken Loach
Avec Dave Johns, Hayley Squires, Dylan Mckieman

Durée : 1h39
Langue : Version Originale
Public : Tout public

Mercredi18h30
Jeudi
Vendredi
Samedi14h
Dimanche18h
Lundi21h
Mardi
Synopsis :

Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider…

FESTIVAL TÉLÉRAMA

VICTORIA

Genre : Comédie dramatique par Justine Triet
Avec Virginie Efira, Vincent Lacoste, Melvil Poupaud

Durée : 1h36
Langue : Français
Public : Tout public

Mercredi
Jeudi18h30
Vendredi
Samedi
Dimanche16h15
Lundi16h45
Mardi14h
Synopsis :

Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. 
Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.

FESTIVAL TÉLÉRAMA

JUSTE LA FIN DU MONDE

Genre : DRAME par Xavier Dolan
Avec Gaspard Ulliel, Nathalie Baye, Léa Seydoux

Durée : 1H35
Langue : Version Originale
Public : Tout public

Mercredi21h
Jeudi
Vendredi
Samedi16h
Dimanche
Lundi18h30
Mardi16h
Synopsis :

Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine.
Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.

GRAND PRIX FESTIVAL DE CANNES 2016
FESTIVAL TÉLÉRAMA

TONI ERDMANN

Genre : Drame par Maren Ade
Avec Peter Simonischek, Sandra Hüller, Michael Wittenborn

Durée : 2h 42
Langue : Version Originale
Public : Tout public

Mercredi
Jeudi20h30
Vendredi
Samedi20h30
Dimanche13h30
Lundi14h
Mardi
Synopsis :

Quand Ines, femme d’affaire d’une grande société allemande basée à Bucarest, voit son père débarquer sans prévenir, elle ne cache pas son exaspération. Sa vie parfaitement organisée ne souffre pas le moindre désordre mais lorsque son père lui pose la question « es-tu heureuse? », son incapacité à répondre est le début d'un bouleversement profond. Ce père encombrant et dont elle a honte fait tout pour l'aider à retrouver un sens à sa vie en s’inventant un personnage : le facétieux Toni Erdmann…

FESTIVAL TÉLÉRAMA

MULHOLLAND DRIVE

Genre : Fantastique, Thriller, Drame par David Lynch
Avec Naomi Watts, Laura Harring, Justin Theroux

Durée : 2H26
Langue : Version Originale
Public : Tout public

Mercredi
Jeudi
Vendredi20h
Samedi
Dimanche
Lundi
Mardi
Synopsis :

A Hollywood, durant la nuit, Rita, une jeune femme, devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive. Elle fait la rencontre de Betty Elms, une actrice en devenir qui vient juste de débarquer à Los Angeles. Aidée par celle-ci, Rita tente de retrouver la mémoire ainsi que son identité.
Prix de la mise en scène Festival de Cannes 2001
César du Meilleur film étranger 2002

JACKIE

Genre : Biopic, Drame par Pablo Larraín
Avec Natalie Portman, Peter Sarsgaard, Greta Gerwig

Durée : 1H40
Langue : Version Originale
Public : Tout public

Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Lundi
Mardi21h
Synopsis :

Avant-première
22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.

Sous réserve de modifications indépendantes de notre volonté.

Contact :

Cinéma REX – 3. boulevard Koenig 19100 Brive - Tél : 05 55 22 41 69 - Email : lerex@brive.fr