AVANT-PREMIÈRE : DIAMANTINO


Diamantino
Jeudi 25 octobre à 21h
En partenariat avec l'Association pour le jumelage entre Brive et Guimarães

À l'occasion de la manifestation "Brive fête le Portugal" qui a lieu du 24 au 28 octobre, dans le cadre de l'anniversaire des 25 ans du jumelage entre Brive et Guimarães.
Pour connaître l'intégralité du programme de la manifestation cliquer ici !

Diamantino
Réalisé par : Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt
Avec : Carloto Cotta, Cleo Tavares, Anabela Moreira
Portugal, France, Brésil / 1h32 / 2018 / Comédie
Grand Prix de la Semaine de la Critique - Semaine Internationale de la Critique - Cannes 2018
Diamantino, icône absolue du football, est capable à lui seul de déjouer les défenses les plus redoutables. Alors qu’il joue le match le plus important de sa vie, son génie n’opère plus. Sa carrière est stoppée net, et la star déchue cherche un sens à sa vie. Commence alors une folle odyssée, où se confronteront néo-fascisme, crise des migrants, trafics génétiques délirants et quête effrénée de la perfection.

À noter que Gabriel Abrantes, coréalisateur de DIAMANTINO, est un habitué de Brive et de ses Rencontres Internationales du moyen métrage, qui ont sélectionné en compétition deux de ses précédents films : THE HUNCHBACK en 2017, et ENNUI ENNUI qui a remporté le Grand Prix France en 2014. DIAMANTINO est son premier long-métrage, le film a d'ailleurs été récompensé du Grand Prix de la Semaine de la Critique - Festival de Cannes 2018.

Contact :

Cinéma REX – 3. boulevard Koenig 19100 Brive - Tél : 05 55 22 41 69 - Email : lerex@brive.fr